TONTINE E-COMMERCE/VENTE EN LIGNE/T.E.P/MPCash/1ère  partie

IMG-20210603-WA0020

TONTINE E-COMMERCE/VENTE EN LIGNE/T.E.P

L’HISTOIRE DE LA TONTINE ET TONTINE E-COMMERCE T.E.P/VENTE EN LIGNE

Vous ne voulez pas lire voici l’option vidéo ICI

1ère  partie

La tontine est phénomène sociétal vieux de plus de 400 ans.

Elle doit son nom au banquier d’origine italienne Lorenzo de Tonti (1602-1684), banquier napolitain que l’on considère comme étant l’inventeur de la Tontine (wikipédia), une sorte d’assurance-vie comprenant des éléments de jeu de hasard.

Il proposa son modèle comme schéma d’emprunt public à Jules Raymond Mazarin (1602-1662) diplomate et homme politique, d’abord au service de la Papauté, puis des rois de France Louis XIII et Louis XIV (wikipédia).

Dans le système de Lorenzo de Tonti, chaque souscripteur verse une somme dans un fonds et touche les dividendes du capital investi. Quand un souscripteur meurt, sa part est répartie entre les survivants et le dernier survivant récupère le capital.

Initialement, c’était l’État qui récupérait le capital et la tontine s’apparentait à un système de rente viagère (inventé beaucoup plus tard) et à un système de loterie nationale (Wikipédia).

DE LA TONTINE TRADITIONNELLE, TONTINE ELECTRONIQUE PARTICIPATIVE (T.E.P MPCash) A LA TONTINE E-ECOMMERCE VENTE EN LIGNE MPCash

A très vite donc sur www.maximumpublicash.com 

Suite 2ème partie

LA TONTINE E-COMMERCE UN SITE UNIQUE A EXPERIENCE UNIQUE 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélectionnez votre devise
EUREuro

Menu principal