TONTINE E-COMMERCE/VENTE EN LIGNE/T.E.P/MPCash

IMG_20190719_223834_200

TONTINE E-COMMERCE/VENTE EN LIGNE/T.E.P/MPCash

L’HISTOIRE DE LA TONTINE ET TONTINE E-COMMERCE T.E.P/VENTE EN LIGNE

Vous ne voulez pas lire voici l’option vidéo ICI

 

 2ème partie

Plusieurs sortes de tontines dont des formes privées virent le jour en Europe comme ailleurs dont on cite notamment les tontines immobilières, les tontines financières, les associations tontinières ; chacune fonctionnant suivant des règles et des lois qui lui étaient propres.


Depuis, le courant tontinier à traversé tous les continents, toutes les civilisations et subsiste encore aujourd’hui, et de manière très florissante dans les pays en développement, en Afrique, en Asie, aux Amériques ou il épouse différentes formes, des plus rudimentaires aux plus élaborées (regroupements informels, groupements et coopératives, associations, caisses, mutuelles, assurances etc.).

En Afrique en particulier où les systèmes informelles dominent encore les économies des Etats, la tontine épouse depuis les formes coutumières de solidarité et d’entraide, à celles plus actuelles d’épargne et de crédit, d’assurance et de garanti.

 

Ainsi, en l’absence d’un système bancaire adapté et accessible pour des économies faibles, les gens s’organisent par affinité, sur les lieux de travail, dans la famille élargie, dans les corporations, afin de faire face aux exigences économiques, sociales et culturelles indispensables à leur mieux-être.

DE LA TONTINE TRADITIONNELLE, TONTINE ELECTRONIQUE PARTICIPATIVE (T.E.P MPCash) A LA TONTINE E-ECOMMERCE VENTE EN LIGNE MPCash

A très vite donc sur www.maximumpublicash.com 

 

 

 

LA TONTINE E-COMMERCE UN SITE UNIQUE A EXPERIENCE UNIQUE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélectionnez votre devise
EUREuro

Menu principal