INNOVATIONS MPCASH

CONNAITRE L'HISTOIRE DE LA TONTINE ET L'INNOVATION FAITES PAR MPCash

La tontine est phénomène sociétal vieux de plus de 400 ans. Elle doit son nom au banquier d’origine italienne Lorenzo de Tonti (1602-1684), banquier napolitain que l'on considère comme étant l'inventeur de la Tontine (wikipédia), une sorte d'assurance-vie comprenant des éléments de jeu de hasard. Il proposa son modèle comme schéma d’emprunt public à Jules Raymond Mazarin (1602-1662) diplomate et homme politique, d'abord au service de la Papauté, puis des rois de France Louis XIII et Louis XIV (wikipédia). Dans le système de Lorenzo de Tonti, chaque souscripteur verse une somme dans un fonds et touche les dividendes du capital investi. Quand un souscripteur meurt, sa part est répartie entre les survivants et le dernier survivant récupère le capital. Initialement, c'était l'État qui récupérait le capital et la tontine s'apparentait à un système de rente viagère (inventé beaucoup plus tard) et à un système de loterie nationale (wikipédia).

La tontine fut largement développée au Royaume-Uni et aux États-Unis pour financer des ouvrages publics (wikipédia).

Plusieurs sortes de tontines dont des formes privées virent le jour en Europe comme ailleurs dont on cite notamment les tontines immobilières, les tontines financières, les associations tontinières ; chacune fonctionnant suivant des règles et des lois qui lui étaient propres.

Depuis, le courant tontinier à traversé tous les continents, toutes les civilisations et subsiste encore aujourd’hui, et de manière très florissante dans les pays en développement, en Afrique, en Asie, aux Amériques ou il épouse différentes formes, des plus rudimentaires aux plus élaborées (regroupements informels, groupements et coopératives, associations, caisses, mutuelles, assurances etc.).

En Afrique en particulier où les systèmes informelles dominent encore les économies des Etats, la tontine épouse depuis les formes coutumières de solidarité et d’entraide, à celles plus actuelles d’épargne et de crédit, d’assurance et de garanti. Ainsi, en l’absence d’un système bancaire adapté et accessible pour des économies faibles, les gens s’organisent par affinité, sur les lieux de travail, dans la famille élargie, dans les corporations, afin de faire face aux exigences économiques, sociales et culturelles indispensables à leur mieux-être.

EN QUOI INNOVE LA TONTINE ELECTRONIQUE PARTICIPATIIVE DE MPCash ?

Tous les modèles de tontines connus jusqu’alors avaient en commun d’être l’affaire d’un nombre limité de personnes, qui se connaissent plus ou moins et habitent tous un espace bien défini et limité, où les gains et le temps sont prévus d’avance. La tontine était un phénomène plutôt local et localisé.

Avec la Tontine Electronique de MPCash, c’est désormais tout le contraire. Une flexibilité sans limite et toutes les commandes entre les mains du sociétaire, qui décide en toute liberté, ce qu’il veut, quand il le veut et où il veut être.

Pas que le modèle de Maximum PubliCash soit sans règle, mais que toutes les limitations qui pouvaient vous empêcher de participer ou de réaliser vos propres projets dans les tontines classiques sont toutes supprimées.

Maximum PubliCash vous propose un modèle révolutionnaire pour plus d’amour, de solidarité, de partage et de gratitude entre les hommes et les femmes de la planète entière. Ce modèle se caractérise comme suit :

Toutes les personnes de toutes les conditions dans tous les pays peuvent participer. Il vous suffit de vous inscrire. C’est vous qui choisissez !

Vous pouvez le faire quand vous voulez. C’est vous qui le faites, pas nous ! ;

C’est vous qui savez ce que vous voulez et ce que vous pouvez vous permettre, c’est donc vous qui fixez la prime ! ;

L’argent arrive plus vite et plus fréquemment que dans n’importe quelle autre tontine. C’est encore à vous de décider de combien de fois et combien souvent, vous voulez recevoir de l’argent !

De plus, même le manque d’argent n’est pas un blocage pour vous empêcher d’avoir de l’argent avec la tontine MPCash. Si vous savez ce que vous voulez, si concrètement vous avez des projets, vous pouvez trouver l’argent à partir de MPCash.

Il vous suffit de vous inscrire, et là c’est gratuit, et de travailler en freelance en invitant vos amis et proches sur les réseaux sociaux etc... pour accumuler des BONUS et vous constituer ainsi un capital que vous utilisez pour investir dans la tontine au même titre que ceux qui investissent directement avec leurs argents sauf le Flash CASH.

C’est toujours vous et personne d’autre qui décidez !

FAITES-VOUS DE L'ARGENT MÊME EN DORMANT!